mardi 17 février 2015

La théorie des franges...

Halte-là ! Je ne parlerai point ici de franges capillaires. Tu sais, celles que tu as envie de couper comme une envie d'aller au pipi-room, parce que c'est "trop fashion" et que tu regrettes amèrement deux jours après.  Non, je vais parler de franges vestimentaires. Je suis désolé mais là je dis NON. La brigade anti-FFP ( Fashion Faux Pas ) de l'emmeldeuse est aux aguets. Et je vous explique pourquoi...

La mode c'est comme une boîte chocolat Léonidas ( toute ressemblance avec une réplique de Forest gump est parfaitement volontaire ), tout n'est pas bon à prendre. Ce qui est has been cette année peux faire fureur l'année d'après, tout cela parce qu'une certaine Kate ( Moss ) a eu la bonne idée un soir de cuite d'en porter.
Du coup mon rapport avec la mode est assez ambivalent. Ce n'est pas parce que c'est "tendance" que je vais " liker".
Et les franges, bah je m'y fait pas. Mais pas du tout.
Cela a commencé il y a une ou deux saisons. Les franges sont discrètement apparues sur les maillots de bain. Que celle qui n'a jamais vu (ou pire : porté!!!) ce magnifaïïïk bikini à franges lève le doigts!!!!

L'objet par lequel le scandale est arrivé...


Puis les franges sont apparues sur les vêtements, notamment sur les manches des pulls ( hic! ) , sur les jupes, sur les sacs à mains et même sur les chaussures...
Les collections SS15 faisant leurs entrées sur les portiques des magasins, je ne peux constater qu'une chose tragique: les franges sont partout. Retour dans les 70'S oblige, la frange et son coté "hippie" est omniprésente. Et pas des courtes s'il vous plaît. Noooon de looongues franges, très longues. Nuage Dansant le sorcier Cheyenne dans Docteur Queen en serait pâle de jalousie.
Et les fashionistas vont vous en faire bouffer de la frange. Clamant haut et fort que c'est mega fashion et mega beau. Sauf que vous auriez proposé il y a 5-6 ans à ces mêmes fashionistas de porter un sac à franges elles vous auraient répondu avec mépris : " Quoiii mais c'est immonde!!! NO WAY! "
Bah ouais sauf que maintenant la frange c'est "IN" et d'un coup, elles aiment toutes ça...
Sauf que moi ça me rend totalement nauséeuse.
Le problème est que notre globe oculaire est doté d'une fonction surprenante: l'habitude. Nos yeux, en effet, s'habituent. Et ce même à ce qui est laid. A en trouver presque cela beau... Résistez! Par pitié résistez à l'appel des franges! Sauf pour un éventuel jour de carnaval ( au passage c'est mardi gras aujourd'hui et bon carême aux cathos... bah quoi on peut pas souhaiter un bon carême aux catho? Quoi ça se fait plus le carême ? )  où vous avez pour une étrange raison décidé de vous déguiser en Uth. C'est bien la seule excuse que je vous accorderais.
Et si vraiment vous aimez les franges ( hum... ) par pitié prenez un article frangé "beau". J’entends par là: ne l'achetez pas au marché de Villenoy-les-tours ou chez Wang Tang mode. Votre style vous en remerciera, et Anna Wintour ne se retournera pas dans sa tombe. Quoi? On me dit que NON Ana Wintour est encore parmi nous? Damned! C'est pas demain la veille que je vais prendre la rédac' de Vogue...
Au passage quelques modèles frangés qui eux au moins ont le mérite de rester sobre... 




A mon grand désarroi Mango se met aux franges...

Sandale à franges chez Brandaley.


 Voilà mignonne, c'était Dr l'emmeldeuse, docteur en rien du tout et conseillère en n'importe quoi!


2 commentaires:

  1. Désolée Mel mais........j'adore les franges!!!!! oui oui oui! Sur les sacs, les chaussures, les teeshirts....Et la photo du maillot de bain que t'as posté me donne envie de l'acheter pour cet été!!!!! D'ailleurs steuplè steuplè, dis moi d'ou ils sortent ces maillots....?? merci l'emeldeuse!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les franges sur les sacs, sur les vêtements ça dépend, je déteste les vestes à frange par exemple !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer