vendredi 13 mars 2015

La théorie des jambes nues...


Il arrive un moment dans l'année, généralement vers début mars, où on en a marre. Marre de l'hiver qui s'éternise, marre d'hiberner, marre d'enfiler des collants, des leggings ou des chaussettes triple épaisseur, marre de porter ce manteau lourd qui nous a pourtant coûté un bras en novembre dernier, bref on en a marre. Notez que ce ras le bol reste assez typiquement féminin ( surtout pour les collants ). 
Mars arrivant,
et parfois amenant avec lui quelques rayons de soleil, on peut être tenté d'une douce folie: sortir jambes nues. Sans collants, sans leggings, jambes nues! 
La faute à qui franchement? La faute aux marques de prêt à porter qui affiche fièrement en magasin des petites jupes importables avec des collants. La faute à Evelyne qui nous rabâche tout les soirs à 20H40 que nous sommes au dessus des normales de saison. La faute à ton subconscient qui te murmure que oui tu peux succomber à la théorie des jambes nues, cela fera peut être arriver les beaux jours plus vite. Quitte à te les geler le matin quand il fait encore 1 degrés... Quitte à paraître ridicule dans le métro quand toutes les nenettes ont encore leurs Ugg aux pieds. Du coup je te suggère de bien murir ta décision. Surtout oublie pas de t'épiler si tu succombes car le premier jour de l'année sans collant c'est un peu comme un premier rencard, t'as pas le droit à l'erreur, ta saison printemps-été va se jouer ce jour là.
Il existe une variante, j'ai nommé la théorie des pieds nus, pointant son nez dès les premiers jours dépassant les 20 degrés, donc NORMALEMENT d'ici avril ( je souligne le normalement parce que bon avec le réchauffement climatique, la couche d'ozone qui part en sucette et la neige au Sahara en plein été bah on sait plus trop. Y'a plus de saison comme dirait mémée Lucette ). Idem, si tu succombes à la théorie des pieds nus, n'oublie pas ce petit poil niché sur ton gros orteil, cela risquerait de faire négligée...


Il faudrait penser à bronzer un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire