jeudi 23 avril 2015

Mes indispensables d'avril



Ce mois-ci, les indispensables sont très axés "visage". Et oui! Je suis toujours à la recherche de la crème de perlimpinpin qui me fera gagner 10 ans. Bah quoi on peut toujours rêver non? 
Je suis très infidèle cette année en crème , sérum et autres. Ma peau, hormis le fait qu'elle vieillit, n'a pas de problème particulier. Néanmoins, je suis une ancienne fumeuse, et on connaît les ravages du tabac sur la peau ( rides, teint terne, vieillissement prématuré), du coup avoir arrêter de fumer aurait pu m'apporter un bénéfice rapide sur ma peau. Je n'ai cependant pas noté de changement radical... Moi qui ait la peau sèche , je peux éventuellement dire qu'elle me tiraille un peu moins.Mais pas encore de changement notable. On se laisse encore du temps car j'ai arrêté il y a seulement deux mois.
Bref, ce mois ci je teste donc l'huile d'Argan, l'huile de bourrache et de l'eau à la rose...

L'huile d'Argan de Lovea: Elle est BIO et c'est avant tout pour cela que je l'ai choisi. En plus d'être donc saine pour ma peau, l'huile d'argan est idéale pour nourrir les peaux sèches et pour régénérer les peaux matures. La combinaison parfaite pour moi! Je l'applique le matin après un soigneux nettoyage. Petit bémol: c'est une huile, donc il faut bien attendre 5 minutes avant d'appliquer votre poudre sinon... beurk... Petit bilan à mi parcours: elle nourrit incontestablement ma peau qui gagne en souplesse!

L'huile de Bourrache de Lovea: C'est l'huile anti-âge à avoir! Elle lutte contre le vieillissement, améliore l’élasticité et la souplesse de la peau. Attention pour les peaux grasses! L'huile de bourrache à une comedogeneité de 2 ( sur une échelle de 5 ) donc à éviter pour les peaux grasses qui pourront se rabattre sur l'huile d'Argan ( comedogeneité 0 ).

L'eau de rose Monoprix BIO: Pratique ( en spray), fraiche et tonifiante elle remplace aisément les lotions standards. Il faut juste aimer l'odeur particulière de la rose cela va sans dire.



Et évidemment avec l'été qui arrive à grand pas, j'ai une fois de plus cette année craqué sur un produit minceur. Rien de bien dramatique sauf que chaque année je me dis "non c'est bon tu ne te feras plus avoir". Et bah si! Et cette année le grand vainqueur de l'arnaque minceur est:..... Bodytonic de Garnier!!! OUI OUI bravo à toi! Tu fais croire aux demoiselles que: oui ton action concentrée en synergie avec ta minuscule dose de caféine vont leurs permettre d’être des bombasses sur la plage cette été. Oui tu profites de la venue du soleil pour faire miroiter à ces pauvres naïves que ton amie peau d'orange ( avec qui tu es de mèche au final on le sait ) va décamper de leurs petites fesses!!!!
Car comme tout tes prédécesseurs alias Somatoline, Lierac, Masvelt, Elancyl et autres le constat est le même: C'est du FLAN!
Bref les filles pour perdre cellulite, poids, eau et tuttiquanti y'a pas de secret: Bougez! Voilà je vous ai fait économiser 13€...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire